Découvrir la région

Avec ses grandes falaises de craie, ses plages de sable fin, ses dunes, ses marais et ses estuaires, la Côte d’Opale offre une variété étonnante de paysages. À quelques minutes de notre maison d’hôtes, vous pourrez admirer les deux sentinelles de ce littoral : le cap Blanc-Nez qui culmine à 132 mètres et le cap Gris-Nez, la pointe de terre française la plus proche de l’Angleterre.

Entre eux, s’étend le site naturel des Deux Caps, labellisé Grand Site de France. Un chemin de randonnée balisé vous permet de le parcourir , et de découvrir en chemin les charmantes stations balnéaires d’Audinghen et de Wissant. N’hésitez pas à nous demander des renseignements sur les parcours de randonnées à faire dans la région, nous vous conseillerons avec plaisir. Découvrez ensuite le petit village de pêcheurs d’Audresselles avec ses petites maisons traditionnelles, puis le Fort d’Ambleteuse, qui fut construit par Vauban et qui n’est désormais plus cerné que par la mer.

Profitez également de votre séjour, pour passer par la maison des 2 caps ( à Audinghen), pour louer un vélo ( à assistance électrique si besoin), parcourir la véloroute du littoral d’Ambleteuse à Wissant, et découvrir le site des 2 caps autrement, côté « campagne ». Enfin, allez découvrir Wimereux, ville d’histoire et d’architecture. En vous promenant dans la cité maritime, vous serez impressionné par le nombre et la beauté des villas Belle Époque qui jalonnent les rues. Avec leurs architectures, leurs styles et leurs couleurs variés, elles apportent un cachet hors du commun à la station.